Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Mexique
Thématique Actualités du secteur
AT&T prévoit de déployer un réseau 5G dans 25 villes d'ici la fin de l'année
Image info sectorielle

AT&T Mexico, le deuxième plus grand fournisseur de téléphonie mobile et de données du pays, envisage un scénario dans lequel, d'ici quatre ans, environ 40 à 50 % de ses utilisateurs auront accès à un appareil capable d'utiliser le réseau sans fil 5G de nouvelle génération.

Le fait qu'AT&T estime qu'il faudra jusqu'à quatre ans pour que les Mexicains disposent d'appareils 5G témoigne de la lenteur de l'adoption de la technologie dans le cadre d'une tendance mondiale.

La pandémie de covid-19 a entraîné des défis qui ont commencé par une crise économique mondiale, les populations appliquant une distance sociale, tandis que ces confinements, en particulier en Chine, ont entraîné des problèmes logistiques qui ont été exacerbés par un manque de puces, portant préjudice à diverses industries.

Outre les problèmes logistiques et l'inflation de 2022, les utilisateurs de smartphones commençaient déjà une tendance au ralentissement du remplacement de leurs appareils.

Récemment, fin juillet, l'entreprise de télécommunications a ajouté les villes de Morelia, Saltillo, Torreón, Hermosillo et Culiacán à sa couverture avec ce réseau, ce qui porte le total à huit points où ses utilisateurs peuvent utiliser cette technologie, dont Mexico, Guadalajara et Monterrey. AT&T veux atteindre 25 villes mexicaines où il y a la plus grande concentration d'utilisateurs d'ici à la fin de 2022.

Bien entendu, pour qu'un utilisateur puisse accéder au service 5G, il doit se trouver dans la zone de couverture, posséder un appareil prenant en charge le réseau et disposer d'un forfait proposé par l'entreprise.

Outre l'offre de masse, la stratégie de l'entreprise consiste également à proposer la 5G pour des applications dans divers secteurs tels que la santé, les jeux, l'éducation, la finance, etc.

 

Source : Axis negocios, 10/08/2022